ARRIVEE ET PREMIERE JOURNEE A MARRAKECH

Publié le par nomades des maisonnées

Nous sommes partis d'Orly hier accompagnés de Dominique et de Mme Cousin, nous sommes accompagnés tout le long de notre escapade dans l'aéroport (heureusement ... parce que c'est drôlement plus grand que l'aéroport de TOURS ) par un monsieur qui nous fait passer plus rapidement partout en nous expliquant les démarches à suivre. Il nous promet que nous serons accueillis à l'aéroport de Marrakech de la même sorte.PETITE COLLATION AVANT LE DEPART
PASSAGE A LA DOUANE PUIS DIRECTION L'AVION

OU ON N'OUBLIE PAS DE MANGER

ET MARRAKECHsous la pluie et l'orage!!!!!!!!et sans accompagnateur tant pis nous sommes des aventuriers quand même!


Nous arrivons au riad  à 16h heure locale nous prenons nos marques et distribuons les chambres (désolés on n'a pas pris de photo à ce moment là, la fatigue et le stress ont eu raison de notre motivation de blogueurs). La pluie et l'orage continuent de marteler Marrakech (les gens ont l'air content ici donc on fait bonne figure, on verra bien demain...) Repas de ce soir poulet frites suivi de yaourt (typique!!!)Puis tout le monde au lit ( il faut dire que la journée fut un peu rude)

1er jour à MARRAKECH, il semble que le soleil ait decidé de devenir notre ami et de se joindre à la fêteMatinée calme et reposante, un groupe va faire les premières courses( Karine, Remi, Benjamin, Olivia) pendant que les autres profitent du riad (pour s'y perdre n'est ce pas Houria!!!, c'est vrai qu'il est tres grand).
repas de midi: marinade de dinde epicée et pâtes suivis de son yaourt à la grenade

ALLEZ C'est PARTI POUR LE JARDIN DE MAJORELLE; Nous avons donc pris quatre taxis pour aller au jardin,
3 par taxi
nous avons découvert que les prix se negociaient au départ mais aussi à l'arrivée. Une circulation très dense.

ici vous pouvez apercevoir le taxi d'Aimeric, Emmanuel et Olivia (Ah oui on les voit bien!!!)
Nous voici arrivés au JARDIN DE MAJORELLE peintre du 19eme, restauré au 20ème siecle par Yves St LAURENT et qui a créé la non moins célèbre couleur BLEU MAJORELLE.
Nous voyons aussi une magnifique collection de cactus.
Un petit thé a la menthe pour bien terminer l'apres midi


NOUS RENTRONS AU RIAD MANGER UN BON REPAS CONCOCTE PAR BENJAMIN MAIS CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE...
A SUIVRE...

Nicolas et les nomades.




Publié dans ON EST A MARRAKECH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello les nomades<br /> vos photos font rêver! que de découvertes! <br /> profitez bien du soleil, vous allez en avoir des choses à nous raconter!<br /> un coucou de claudine qui pense à vous
Répondre
C
coucou tout le monde c'est caro je vous envoie des békos de france et toute l'énergie pour ce magnifique mais surement épuisant voyage... Les résidants se joignent à moi pour passer le bonjour et abusez pas du thé! a bientot<br /> ps: est-ce que quelqu'un pourrait corriger les fautes de Nico c'est insupportable!!!
Répondre
M
coucou mon papa!!<br /> comment vas tu?jespère que tu as bien voyagé et que tu es bien arrivé avec un super acceuil au ryad.<br /> moi comme prévu je suis rentrée mardi soir avec mon prof de sport, maman est venue me chercher à Ballan, car mon prof exceptionnellement il ne pouvait pas m'enmener à la maison, mais ne t'inquiète pas je suis arrivée saine et sauve!!<br /> aujourd'hui grand journée pour moi!!!<br /> 7h45: debout c'est l'heure marion.(pour être a l'heure au permis)<br /> 8h50: le père d'une copine qui passait le permis aujourd'hui avec moi est venu me chercher puisque maman dormait(elle avait travaillé) et yoann était déjà parti au travail.<br /> 9h00: arrivé à l'auto-école à azay<br /> 9h20: en route pour les heures de conduite avant d'aller manger et passer le permis(mathilde qui commance)<br /> 10h20: changement de conducteur (c'est clémence qui prend la volant) et moi toujours à l'arrière qui attend mon tour et qui baille comme un phoque.d'ailleur pour me réveiller nicolas m'a fait faire le plein d'essence et une pose pipi!!<br /> 11h20: c'est bon c'est à mon tour de prendre la volant!!tous c'est bien passé!!<br /> en même temps révision des questions (si tu te rapelle on a vue une parti ensemble)<br /> 12h20: pose pour aller se remplir le ventre avant le permis dans une petit pizzeria.<br /> moi j'ai pri une 3 fromages pour te dégouter!!<br /> 1h10: je prends le volant pour aller au rendez-vous du permis pour rejoindre l'inspecteur!!les 2 filles avec moi commencent à stresser et moi super cool!!<br /> 1h30: premier départ (c'est mathilde)<br /> 2h00: elle revient est tous c'est bien passé.<br /> 2h00: deuxième départ (c'est clémence)<br /> 2h30: elle revient est tous c'est bien passé aussi.<br /> et moi toujours cool<br /> 2h30: je monte dans la voiture et c'est parti mon kiki!!<br /> il m'enmène en ville et en campagne et me fait faire (1er manoeuvre) un stationnement en épi en marche arrière (c'est bon, une chose de faite)!!(2ème manoeuvre) il me demande de me mettre à la hauteur d'une voiture puis de reculer tous droit (très bien aussi) et pour finir la lecture d'une plaque d'immatriculation!!<br /> 3h00: et voilà le tour est joué!!<br /> 3h10: départ direction azay le rideau.<br /> 3h45: arrivé à l'auto-école, maman vient me chercher et on va à le bibliothèque<br /> 4h45: on rentre à la maison.on goûte.puis je traine et...<br /> 6h15: devant l'ordi en train d'écrire un petit mot (bientôt un grand mot si je continue à écrire) à mon papa qui me manque fort et que j'aime de tous mon coeur.<br /> gros bisous<br /> ta papiche qui t'aime...
Répondre
C
Papa Joël<br /> j'espère que tu va bien.Ce soir je dors chez les Lelann .Passe une bonne semaine.<br /> <br /> Bisous Simon!!!!<br /> Cela a l'air très beau. Rémi est toujours aussi souriant. Profitez du soleil (pas trop pour Guillaume). Bisous à tous.Claire
Répondre
R
bravo pour les photos et les commentaires qui nous font rêver depuis notre grisaulle tourangelle<br /> bon séjour à tous<br /> bises à Emmanuel de la part de maman et papa
Répondre